Une prise en charge rapide, une équipe réactive
Nous intervenons tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, avec une grande réactivité afin de répondre aux différents besoins.
Nos prestations peuvent être :
- Ponctuelles ou à long terme.
- D'une ou plusieurs fois par jours.
- Quotidiennes ou quelques jours par semaines.
Notre organisation à votre domicile :
- Les horaires d'intervention sont fixés en accord avec le client.
- Un contrat est établi entre le client et AG+SERVICES, précisant les modalités d'intervention, les services demandés, les tarifs, les fréquences et les horaires.
- Un dossier de liaison est mis en place au domicile de chaque personne, afin de faciliter la communication entre les intervenants.
- Des contrôles de qualité réguliers sont effectués par un responsable.
- Une enquête régulière est effectuée auprès de nos usagers afin de s’assurer de la bonne prise en charge de ce dernier.
Droits et devoirs de la personne aidée
Dans le respect de l’article L.311-3 du code de l’action sociale et des familles AG+SERVICES s’engage à respecter l’exercice des droits et libertés individuels qui sont garanti à toute personne prise en charge.
Dans le cadre du respect de ces dispositifs législatifs et réglementaires en vigueur, AG+ SERVICES assure :
- Le respect de la dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité, la confidentialité des informations reçues.
- Le libre choix entre les prestations adaptées qui lui sont offertes.
- Une prise en charge, en respectant le consentement du bénéficiaire ou celui de ses proches, doit systématiquement être recherchée lorsque la personne est apte à exprimer sa volonté et à participer à la décision.
- L’accès à toute information ou document relatif à sa prise en charge.
- Une information sur ses droits fondamentaux.
La personne aidée s’engage à :
- Remettre à AG+Services les informations nécessaires relatives à la constitution du dossier et atteste l’exactitude des informations fournies.
- Respecter les termes du contrat d’intervention.
- Appliquer les principes d’hygiène élémentaire.
- Respecter les champs de compétence de son intervenant.
- Avoir un comportement civique, respectueux à l’égard du personnel d’intervention.
- Il est interdit de verser aux intervenants d’AG+SERVICES toute rémunération ou gratification quelconque.
AG+Services s'oblige :
- A ce que votre intervenante soit toujours la même.
- A un processus de recrutement très strict.
- A avoir un personnel qualifié et de confiance.
- A des contrôles réguliers de la qualité de travail effectué.
- A respecter les normes qualité mise en place par AG+SERVICES (lien sur la charte de bientrance pdf).
- A maintenir un dialogue étroit avec les autres intervenants à votre domicile (membres de la famille, médecin, infirmier...).
- Un engagement permanent au service de la qualité.
Une démarche de certification qualité
AG+Services est dans une démarche de CERTIFICATION QUALITÉ. Pour l’obtenir, il convient de répondre à un cahier des charges créé par des organismes certificateurs, validé par l’Etat, qui exigent le respect de procédures pour une qualité optimum des services à la personne (organisation, information, contrôles des prestations...).
- Charte des droits et libertés
- Charte de bientraitance
- La maltraitance